Description
De l’ère punk à l’ère dub, les Slits étaient connus pour leur attitude intransigeante et leur musique conflictuelle, que l’on a pu voir pour la première fois lors de leur tournée de 1977 avec les Clash. Aujourd’hui encore, elles sont citées comme une source d’inspiration pour de nombreuses artistes féminines. Mais même leur premier album « Cut », paru en 1979 chez Island Records, avec sa fameuse pochette montrant les membres du groupe nus et couverts de boue, n’a pas réussi à capturer l’énergie et la spontanéité du groupe aussi bien que ces enregistrements en live.
L’album couvre les premiers concerts chaotiques de l’ère punk, avec des classiques comme Shoplifting, Newtown et Love & Romance. Il montre comment le groupe a évolué vers leur style dubby, influencé par le reggae, avec des chansons comme Typical Girls, et se termine par un morceau de leur dernier concert en 1981. Au cours de ses quinze pistes, l’album comprend trois chansons exclusives, et les voix de Nina Hagen et de Neneh Cherry en invitées.
Pour la première fois sur vinyle pour l’album complet de 15 titres. Édition limitée en vinyle bleu pour RSD 2024. Trois chansons exclusives. Voix invitées de Nina Hagen et Neneh Cherry. Notes de Mick Mercer. Pochette Gatefold avec photos inédites.
Tracklisting
1. Vindictive
2. A Boring Life*
3. Slime*
4. New Town,
5. Love & Romance
6. Shoplifting,
7. Number One Enemy
8. Number One Enemy (acoustic) (guest vocal from Nina Hagen)
9. In The Beginning
10. New Town
11. Man Next Door
12. I Heard It Through The Grapevine
13. Typical Girls
14. Fade Away*
15. In The Beginning (guest vocal from Neneh Cherry)
Détails :
Tracks 1-7 Live at Dingwalls, London 1977
Track 8 live in rehearsal
Tracks 9-14 Live in Cincinnati & San Francisco 1980
Track 15 Live at Hammersmith Palais, Dec. 1981 (last ever show)